jeudi 23 janvier 2020

L'acné: remèdes simples pour s'en débarrasser!

Acné



L'acné survient lorsque les pores de votre peau se bouchent avec de l'huile, des peaux mortes ou des bactéries. Il est considéré comme un facteur majeur de faible estime de soi chez les adolescents et les adultes et qui peut également provoquer une détresse émotionnelle. Bien que l'acné soit considérée comme un problème de l'adolescence, elle peut survenir chez les personnes de tous âges. C’est l'une des affections dermiques les plus courantes au monde, touchant environ 85% des personnes à un moment donné de leur vie.
Avec des centaines de produits anti-acné sur le marché, il peut être difficile de déterminer quel remède contre l'acné vous convient. Heureusement, certains produits naturels que vous possédez déjà à la maison peuvent faire le travail. Si vous souhaitez éclaircir votre peau sans médicaments ni crèmes spéciales, essayez ces remèdes naturels. Ces derniers peuvent ne pas aider à éliminer complètement les boutons mais peuvent réduire leur apparence et leur rougeur.

 1.  Vinaigre de cidre de pomme



Le vinaigre de cidre de pomme est fabriqué par fermentation du cidre de pomme ou du jus non filtré des pommes pressées. Ce toner naturel peut faire des merveilles. Comme d'autres vinaigres, il est connu pour sa capacité à combattre de nombreux types de bactéries et de virus. Le vinaigre de cidre de pomme est un antiseptique et un équilibreur de pH qui fonctionne comme un astringent naturel. De plus, le vinaigre de cidre de pomme peut aider à sécher l'excès d'huile qui provoque l'acné en premier lieu. Mélanger 1 partie de vinaigre de cidre de pomme et 3 parties d'eau. Après le nettoyage, appliquez doucement le mélange sur la peau à l'aide d'une boule de coton. Laisser reposer 5 à 20 secondes, rincer à l'eau et sécher.


2. Miel



Le miel est un humectant, ce qui signifie qu'il a des propriétés qui peuvent aider à retenir l'hydratation de la peau. De plus, la délicieuse gâterie peut également prévenir les poussées et les infections causées par des bactéries, car elle possède également des propriétés antimicrobiennes et antibactériennes. Le miel est un ingrédient de soin de la peau assez doux pour aider à apaiser votre peau, surtout lorsqu'il est utilisé dans une routine hydratante ou comme masque facial.



3.Thé vert



Le thé vert est très riche en antioxydants, et le boire peut favoriser une bonne santé. Des études ont montré que l'application de produits contenant 2% d'extrait de thé vert deux fois par jour réduisait l'acné chez les adolescents souffrant d'acné légère. Il a été démontré que le principal antioxydant du thé vert l'épigallocatéchine-3-gallate (EGCG) réduit la production de sébum et combat l'inflammation. Vous pouvez acheter des crèmes et des lotions qui contiennent du thé vert, mais il est tout aussi facile de faire votre propre mélange à la maison.


4. Glaçons


Acné-glaçons



Les glaçons sont le remède à la maison préféré de beaucoup de personnes pour les boutons. L'application de glace enveloppée dans un tissu peut réduire l’inflammation et accélérer le processus de guérison. Pour un résultat satisfaisant, congelez de l'eau de rose ou du thé à la camomille dans des glaçons et utilisez-les sur votre peau. L'eau de rose ajoute un pouvoir antibactérien à votre glaçon tandis que le thé à la camomille calme la peau rouge.


5. Huile de coco



L'huile de coco est l'huile grasse extraite du noyau d'une noix de coco. Elle a aussi de grandes propriétés hydratantes, anti-inflammatoires et analgésiques qui peuvent aider à réduire la douleur et l'inflammation. L'huile de coco expulse la mauvaise huile, les toxines, la saleté, la crasse et les points noirs du plus profond de vos pores. Prenez une cuillère à café d'huile de noix de coco vierge et appliquez-la sur la zone affectée.


6. Huile d'arbre à thé


L'huile d'arbre à thé possède des propriétés antimicrobiennes (disponible dans de nombreuses pharmacies). Il peut être appliqué à pleine puissance ou légèrement dilué avec de l'eau directement sur les boutons. C’est un excellent remède naturel avec des résultats prouvés similaires aux crèmes contre l'acné.


7. Citron

Acné-citron



Comme le vinaigre de cidre de pomme, le citron est riche en vitamine C et en acide ascorbique qui présente une propriété antibactérienne. Appliquer du jus de citron deux fois par semaine est suffisant car son utilisation trop fréquente peut nuire à votre peau en raison de ses fortes propriétés acides.

8. Aspirine


L'ingrédient actif de l'aspirine est l'acide salicylique, le même ingrédient principal de nombreux produits topiques contre l'acné. Pour exploiter les propriétés anti-acnéiques de l'aspirine, vous devez écraser un comprimé et le combiner avec suffisamment d'eau pour faire une pâte. Appliquez-le sur la zone affectée et laissez sécher la pâte pendant quelques minutes puis rincez à l'eau froide.


9. Alimentation saine

La nourriture peut affecter votre acné. Il existe des indices montrant que le fait de suivre un régime à faible indice glycémique est l'un des meilleurs remèdes maison pour l'acné. Les aliments qui augmentent la glycémie (qui contiennent beaucoup d'aliments blancs comme les pommes de terre, les pâtes, le pain, le riz et les sucreries) peuvent déclencher des hormones pour aider votre corps à absorber le sucre. Les aliments transformés et raffinés, sont à indice glycémique élevé, tandis que les aliments à base de plantes entières et les viandes sont faibles sur l'échelle glycémique. En outre, les produits laitiers et les suppléments de protéines de lactosérum peuvent être associés à une aggravation de l'acné existante. Enfin, il faut signaler que les preuves de la relation entre l'acné et l'alimentation commencent à peine à éclore. Dans le fur, l'effet du régime alimentaire sur l'acné pourrait être mieux compris.

10. Moins de stress


Le stress émotionnel est associé depuis longtemps à l'acné. Il y a même des recherches qui suggèrent que les patients souffrant d'acné associent leur condition au stress. Lorsqu’on est stressé, notre corps produit des hormones qui peuvent influencer le comportement des glandes sébacées et par conséquent aggraver l’acné.


Voir aussi: Blanchiment dentaire au peroxyde: y a-t-il des risques ?


11. Bien choisir les produits de soins de la peau


Les produits de beauté sont l'une des causes les plus courantes de l'acné. Les produits simples et non irritants sont indispensables pour toute personne souffrant d'acné. Les hydratants, la crème solaire, et surtout le maquillage qui peuvent être trop épais peuvent obstruer les pores et provoquer de l'acné. Il faut choisir des produits de soins de la peau doux et sans danger pour la peau acnéique et éliminez les produits durs qui peuvent souvent aggraver l'acné.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire