mardi 28 janvier 2020

Comment améliorer votre vue?

Œil

La technologie nous a facilité la vie et nous a donné tellement de nouvelles façons de nous divertir. Malheureusement, même si cette technologie a apporté beaucoup d’avantages à nos vies, elle présente également son lot d'inconvénients. Les ordinateurs et les Smartphones peuvent provoquer de graves problèmes oculaires. Certains d'entre vous portent probablement des lunettes depuis des années ou même attendent de subir une intervention chirurgicale coûteuse.  Ne serait-ce pas superbe de revoir sans faire recours aux lunettes? Heureusement, améliorer votre vue est possible grâce à beaucoup de choses que vous pouvez faire facilement. Dans cet article on va vous présenter un guide qui vous permettra de renforcer vos yeux afin de mieux voir dans l'obscurité, à distance, et de près.


1. Un entraînement pour les muscles oculaires


Utilisez des exercices qui ciblent spécifiquement vos yeux. Ce sont des étirements et des exercices qui aident les muscles de vos yeux à développer souplesse et force et qui  peuvent naturellement améliorer votre vue.  À l'intérieur des yeux se trouvent certains des plus petits muscles du corps. Comme tous les autres muscles de notre corps, ils peuvent devenir douloureux lorsqu'ils sont maintenus dans la même position pendant des heures. Un entraînement rapide pour les muscles oculaires externes consiste à regarder le plus loin possible. Et pour entraîner les muscles oculaires internes, vous devez changer votre vision de près à loin et de quelques points entre les deux. Cet exercice est indispensable pour les personnes qui travaillent constamment sur un ordinateur.


2. Le « palming »


Palming


C’est un exercice puissant et simple qui vise à détendre le nerf optique. Il doit être effectué pendant 10 minutes pour lui permettre de se détendre complètement. Respirez profondément puis frottez-vous vigoureusement les mains pour les réchauffer. Une fois chaudes, fermez les yeux et maintenez-les dessus, non pas pour toucher vos yeux, mais pour empêcher toute lumière d'entrer. Laissez  vos yeux profiter de l'obscurité créée par vos paumes. Le noir est la couleur qui permet au nerf optique de se détendre complètement. Vous pouvez faire cet exercice plusieurs fois par jour.

3. Des lunettes Irlen


Beaucoup de personnes souffrent du syndrome d'Irlen, une sensibilité à certains spectres de lumière. Ce sont des lunettes conçues pour bloquer la lumière qui affecte négativement les yeux tout en laissant entrer tous les autres spectres. Si on souffre du syndrome d'Irlen et on laisse entrer le mauvais type de lumière, il agit comme un facteur de stress sur notre cerveau. Obtenir une paire de lunettes Irlen peut changer votre vie.


4. Filtre à lumière bleue


Vous pouvez réduire la fatigue oculaire en ajustant les paramètres de votre écran. Ce dernier émet  une lumière bleue visible à courte longueur d'onde. Cette lumière est associée à la fatigue oculaire.  Cela vous permettra de travailler plus longtemps sur votre ordinateur sans vous fatiguer les yeux.

5. Prendre une pause


Prenez régulièrement de courtes pauses loin de l'écran. Travailler de longues heures devant un écran à la lumière artificielle augmente vos chances de devenir myope. Alternez vos tâches afin de réduire la durée des périodes passées devant un écran. Si vous êtes obligés de travailler sur un ordinateur toute la journée, il vous sera utile d’appliquer la règle dite 20-20-20 : toutes les 20 minutes, regardez quelque chose à 20 pieds de distance pendant 20 secondes.

6. S’éloigner des mauvaises habitudes


 Vos vices et choix et peuvent affecter négativement votre vision. Boire de l'alcool et fumer nuisent à vos yeux. Vous êtes plus susceptible de développer une maladie oculaire dévastatrice si vous continuez à fumer. Le tabagisme peut entraîner le glaucome et la sécheresse oculaire. La consommation d'alcool affaiblit les muscles dans et autour de vos yeux et peut même endommager le nerf optique. La sensibilité à la lumière et la vision floue sont aussi provoquées par l’alcool.

7. Eviter l'air sec des systèmes de climatisation et de chauffage


L'humidité de vos yeux est aspirée par l’air sec des évents de votre voiture. Cela vous expose à un risque accru d'infections oculaires. Il faut toujours vérifier qu’ils sont dirigés vers vos pieds plutôt que vers le niveau des yeux. Il en va de même pour la climatisation des avions et des trains.

8. Abaisser l’écran


Positionner l'écran de votre ordinateur juste en dessous du niveau des yeux vous permettra de réduire le risque de souffrir de sécheresse oculaire. Cela signifie que vos yeux vont se fermer naturellement d’une manière légère lorsque vous regardez l'écran, ce qui réduit l'évaporation du fluide.

9. Cligner les yeux plus souvent


Le clignotement humidifie les yeux pour éviter l'irritation et la sécheresse. Quand on regarde un écran, on a tendance à cligner moins fréquemment. Cela peut provoquer une sécheresse oculaire que l’on peut éviter en faisant recours à des exercices qui aident à remouiller les yeux

10. Passer du temps à l'extérieur


Passer du temps à l'extérieur


Un mode de vie en intérieur peut avoir des conséquences négatives sur la vue des enfants, conduisant à un risque de myopie. Beaucoup d’études ont dévoilé que le fait de passer du temps à l'extérieur ralentit ou même peut empêcher la progression de la myopie chez les enfants d'âge scolaire.

11. Une bonne alimentation



Nous devons porter de l’attention aux liquides et aux aliments que nous consommons quotidiennement. Assurez-vous que votre assiette contient une touche de jaune ou d'orange. Les légumes jaunes et oranges  sont une bonne source de vitamine A. nous avons besoin de cette vitamine pour une vision efficace. Les œufs et le brocoli contiennent de la lutéine et de la zéaxanthine qui améliorent la densité des pigments dans votre œil et aident à protéger contre la dégénérescence maculaire liée à l'âge. La zéaxanthine en particulier se trouve en forte concentration dans la Macula. Elle aide à empêcher la lumière bleue nocive d'atteindre la rétine. En outre, plusieurs études montrent les avantages de manger des aliments riches en oméga-3 qui aide à  prévenir ou à réduire les symptômes de la sécheresse oculaire. Parmi les sources naturelles d'oméga-3 il y a le saumon, les sardines, le thon et les noix. D’ailleurs, les aliments gras et sucrés son à éviter. Ils sont pauvres en nutriments et peuvent nuire à vos yeux avec le temps. Bref, Choisir de suivre une alimentation plus saine dans son ensemble sera bénéfique à tout votre corps et améliorera votre vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire