Les gencives saignent pour plusieurs raisons. Voici tout ce que vous voudriez savoir sur le saignement des gencives et les remèdes de grand-mère pour les garder en bonne santé.
Quelles sont les causes du saignement des gencives ?
Utiliser une mauvaise brosse à dents
La raison la plus courante pour laquelle vos gencives saignent est votre brosse à dents. Si elle est trop molle ou trop dure, elle peut faire saigner vos gencives. Utiliser la mauvaise technique lorsque vous vous brossez les dents est parmi les causes aussi.
La gingivite
Les bactéries forment une substance collante appelée plaque sur vos dents. La soie dentaire le brossage peuvent vous aider à vous débarrasser de la plaque, mais la substance peut également durcir et former une autre substance appelée tartre. Les plaques et les tartres provoquent une gingivite qui cause une inflammation et des saignements dans les gencives.
Voir aussi: Comment éviter les ballonnements et les gaz ?
Le stress
Vivre dans un état d'anxiété affecte votre système immunitaire, ce qui rend plus difficile la lutte contre les maladies des gencives. Le stress provoque une inflammation des vaisseaux sanguins. Cela décompose les tissus mous de votre bouche, ce qui ralentit davantage le processus de guérison du saignement des gencives.
Autres causes
Les carences en vitamine C et en vitamine K dans votre corps peuvent aussi faire saigner vos gencives. Les changements hormonaux pendant la grossesse peuvent également être l'une des causes. La consommation excessive de tabac est également nocive pour vos gencives. Enfin, les mauvaises habitudes alimentaires peuvent aussi être l'une des raisons.
Remèdes naturels pour des gencives saines
Curcuma
Le curcuma est connu depuis longtemps pour aider à guérir les infections. La recherche a montré qu'il a des propriétés antioxydantes et antimicrobiennes qui peuvent aider à prévenir la formation de plaque et la gingivite. Mélangez un peu d'huile de curcuma et de moutarde et massez doucement le mélange sur vos gencives. Répétez ceci deux fois par jour.
L'eau salée
L’eau salée a des propriétés anti-inflammatoires qui aident à réduire l'enflure et à arrêter les infections qui causent le saignement des gencives. Mélangez un peu de sel dans de l'eau tiède et rincez-vous soigneusement la bouche. Répétez cette opération trois fois par jour.
Voir aussi: Blanchiment dentaire: par gouttière ou au laser ?
L’huile de coco
Se rincer la bouche avec de l'huile de noix de coco pendant une période prolongée peut aider les maladies des gencives. . Cette huile a des propriétés curatives naturelles. Prenez deux cuillères à soupe d'huile de coco dans votre bouche, agitez pendant 10 à 20 minutes. Faites cette opération une fois par jour.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de sodium agit contre les bactéries buccales nocives et neutralise les acides qui provoquent des dommages à la surface des dents. Mélangez une petite quantité de bicarbonate de soude avec de l'eau. Brossez- vous les dents avec cette pâte une fois par jour.
Huile de citronnelle
La recherche a montré que l'huile de citronnelle peut réduire les niveaux de plaque bactérienne. Un rinçage à l'huile de citronnelle est efficace et facile à créer, mais évitez qu’il soit très puissant. Ajoutez juste deux à trois gouttes d'huile de citronnelle dans une tasse d'eau, agitez pendant 20 à 30 secondes et crachez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire